L'intérieur de la deuxième église, vers 1930. De gauche à droite, un cadre représentant les Saints Martyrs Canadiens, puis les statues de Ste-Thérèse de Lisieux, de Ste-Anne enseignant la Bse Vierge Marie, de St-Jean-Baptiste, de Notre-Dame de Pitié ou Pieta, de Notre-Dame du TrèsSaint-Rosaire, un cadre représentant Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, la statue de la patronne de L'église au-dessus du maître-autel: Ste-Anastasie, vierge et martyre, puis autre cadre représentant l'Ecce Homo, la statue de St-Joseph avec l'Enfant Jésus dans les bras, une évocation statuaire des Aines du Purgatoire suppliantes, enfin les statues de St-Antoine-de-Padoue et du Sacré-Coeur de Jésus.
L'intérieur de l'église actuelle en 1937.Remarquez la décoration de la voûte et le jeux de prique, disparus depuis le ménage de 1962.
Le 15 décembre 1946, béndiction des trois cloches par Mgr Joseph Charbonneau, archevêque de Montréal. La plus grosse reçut le nom d'Anastasie, la moyenne, Joseph, et la plus petite Conrad, respectivement en l'honneur du titulaire dela paroisse, de l'archevêque de Montréal et de son auxiliaire, Mgr Conrad Chaumond.